L’amour en G, d’Alexandra Lanoix

l-amour-en-g-675724-250-400

Auteur : Alexandra Lanoix

Édition : Anyway éditions

Genre littéraire : Romance contemporaine

SP contre un avis personnel. Mes avis seront toujours honnêtes et sincères.

Ma note : ♥♥♥

3/5

Résumé

A Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Il est difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naitre entre eux, et pourtant… Pour essayer de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir composer avec Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, il fera tout pour la conquérir et perturber ainsi la vie amoureuse et chaotique de la jeune femme. Un triangle amoureux qui vous transportera sur un fond de musique jazzy.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

J’ai avoué aux éditions Anyway, adorer les romances. « L’amour en G » m’a plu par sa quatrième de couverture qui nous laisse sous entendre qu’il y a une histoire passionnante entre Steph et … un gay ??? Je devais en savoir davantage !

Mon avis

Nous sommes à Londres et nous suivons les aventures de Steph (Stéphanie). C’est une femme qui n’a pas eu trop de chances avec les hommes et qui est célibataire depuis un petit moment.

C’est un personnage que l’on apprécie dès le début. Proche de la quarantaine, elle a du caractère, mais a besoin de trouver THE véritable amour. Contrairement à sa meilleure amie, Lisa, qui aime changer d’homme comme de chemise, Steph recherche la stabilité.

Lors d’une soirée, elle va rencontrer le beau mannequin James … qui est gay ! Mais après leur rencontre une très grande amitié va s’installer entre eux. Et il s’avère, qu’à long terme, James commence à ressentir de l’amour pour Steph. Un pur gay qui ressent des choses pour une femme … là on est obligé de se poser des questions !!

Ce James, au tout début du roman, nous en met plein la vue avec sa générosité, son amitié, ses belles paroles … Mais au fil de l’histoire lorsque celle-ci se met véritablement en place, j’ai détesté ce personnage ! Tout simplement à cause de sa possessivité !

Un triangle amoureux va se former avec l’arrivé de Greg, ancien chanteur et musicien oublié, qui souhaite revenir au devant de la scène. Steph, qui compose des chansons, va l’aider à redémarrer mais c’est sans compter sur les sentiments que va éprouver celui-ci.

Nous avons ici une Steph très éprise de son James. Un James très épris de sa belle mais très jaloux. Et un Greg, où ses sentiments sont à sens unique.

Mais ! James va devoir partir aux États-Unis professionnellement pendant quelques temps ! Et durant son absence, la belle Steph va devoir tout remettre en question : sa carrière, ses sentiments et sa vie. Tout va basculer !

C’est un récit agréable à lire. L’amour est au centre de tout et Steph devra faire un choix. Malgré les réticences concernant les histoires mêlant « triangle amoureux », celle-ci est bien ficelée et agréable à découvrir. On ne tourne pas en rond et Steph, dans l’histoire, est mature. Elle ne tombe pas dans le fatidique « je les aiment tous les deux » et ça c’est top !

Greg est un homme charmant mais l’ayant apprécié au début, vers la fin, j’ai fini par le détester. Car il s’approprie trop « Steph » du genre « elle m’appartient »! Mais je ne vous dirais pas dans quel contexte 🙂

C’est un livre facile à lire, les pages se tournent toutes seules. Nous avons ici des personnages importants, avec un sacré caractère mais assez révélateur de ce que nous pensons de l’amour aujourd’hui. J’aime Steph car c’est une romantique et je le suis également. Elle est censée, dans chacune des situations je trouve qu’elle fait le bon choix.

Le petit moins que j’attribue à ce roman c’est que je n’ai pas aimé la fin. Elle n’a pas été assez « exploitée » je voulais quelque chose d’un peu plus « sortie de l’ordinaire ». La fin est trop « plate » à mon goût. Mais l’histoire en elle même est palpitante, forte et douce à la fois.

Nous ne restons pas dans une histoire romantique contemporaine ennuyeuse loin de là 🙂

En bref

Malgré une fin qui ne me plaît pas, suivre les aventures de la belle Steph m’a touché et cette histoire hors du commun m’a séduite.

Mais un petit rebondissement de fin ne m’aurais pas déplu bien au contraire 🙂

 

10 réflexions sur “L’amour en G, d’Alexandra Lanoix

Laisser un commentaire

