C’est Lundi, que lisez-vous ? #10

Le principe du rendez-vous est simple, il faut répondre à 3 questions, chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

l-amour-en-g-675724-250-400

Bonjour tout le monde 🙂

Alors pour commencer ce « C’est Lundi, que lisez-vous », j’ai terminé la semaine dernière « L’amour en G » d’Alexandra Lanoix. Une bonne surprise en perspective je n’en dis pas plus vous verrez à la prochaine chronique 🙂

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Comme promis j’attaque cette semaine La Saga Sélène « La guerre de l’eau » de Yann Eon que « Anyway editions » m’ont envoyé. Un roman qui risque d’être prometteur !

Résumé : Après des générations de soumission, la résistance sélène s’organise. Son projet est de chasser les forces d’occupations et arriver enfin à l’autosuffisance, surtout en eau, car le bout de monde de ces descendants de mineurs, travailleurs forcés des mines de la Lune, est un désert stérile. La mission de Paul Fournier est de se procurer des explosifs en grande quantité afin de décrocher un morceau d’un de ces fabuleux icebergs de l’espace. Sauf que voilà, un jour, Paul va recevoir des ordres complètement incompréhensibles et va se poser pas mal de questions. Les Sélènes sont-ils vraiment les gentils oppressés et les Terriens les vilains esclavagistes ? 

Je termine également la saga des anges déchus que je n’ai pas terminé cette semaine car le livre ne reviendra entre mes mains que demain, « snif ». Je voulais le terminer hier mais je n’ai pas pu malheureusement !

3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai vraiment envie de commencer « La quête des héros » de Morgan Rice !! Je l’ai acheté durant ma journée au salon du livre. J’adore la couverture ! Et le résumé est vraiment sympa :

Thor, un jeune berger de quatorze ans, rêve depuis toujours de s enrôler dans la Légion. Mais on le juge trop chétif, trop jeune. Pourtant, sa rencontre fortuite avec Argon, le grand sorcier du Roi, scelle son destin : celui-ci lui prédit un avenir exceptionnel et décèle en lui de grands pouvoirs…Thor entend bien prouver sa valeur et lorsqu il croise dans la Forêt Noire un monstre terrible connu sous le nom de Sybold, le jeune garçon sent une force nouvelle l envahir. À sa grande surprise, il terrasse la créature. Sa décision est prise : il rejoindra la Légion coûte que coûte ! Dès lors, le sorcier Argon garde un il sur lui : bien plus qu un simple guerrier, il pourrait être l Élu…

Anyway editions m’ont envoyé « Kâli » de Mallika R. On continue sur la lancée des romans Fantastiques 🙂

Résumé: Croyez-vous à l’incarnation ? C’est l’histoire de deux jeunes gens qui voient leur vie changer du jour au lendemain. Kâla qui voudrait simplement être aimée de sa mère. Shiv qui voudrait simplement vivre sa vie sans contrainte familiale. Mais leur désir semble très loin quand des Dieux et des Déesses frappent à leur porte.

Un bon programme en perspective pour les jours à venir !

 

Je vous souhaites à tous et toutes une bonne semaine livresque 🙂

18 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #10

Laisser un commentaire

