Fantasy Urbaine

Silence, de Becca Fitzpatrick (Saga des anges déchus)

9782702436929

Auteur : Becca Fitzpatrick, 36 ans

Edition : MSK

Genre littéraire : Urban Fantasy – Romance

Remarque : Ce roman est le troisième de la saga des anges échus. Dans l’ordre : Hush hush, Crescendo, Silence et Finale.

Il devait y avoir une adaptation au cinéma mais laissé en suspens pour le moment.

Ma note : ♥♥♥♥

5/5

Résumé

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire, dont il sera difficile de sortir indemne.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Relecture de la saga des anges déchus 🙂 Silence est le 3e tome de cette série !

Mon avis

Ce roman, pour moi, pourrait être le commencement et le final d’un seul et même livre. Il est assez « indépendant » même s’il s’intègre parfaitement à la saga.

Nous continuons à suivre les aventures de Nora. A la fin de 2nd tome, cette dernière s’est faite kidnapper après avoir découvert trop de secrets en lien avec son père décédé …

Qui ne souhaite pas découvrir l’assassin de son père ? Mais l’histoire va beaucoup plus loin.

Nora se réveille dans un cimetière, une nuit de fin d’été. Elle souffre d’une amnésie et ses souvenirs les plus récents ont plus de 6 mois … Comment est-il possible qu’elle ne se souvienne plus ? Et bien entendu elle a aussi perdu ses souvenirs concernant Patch ! La belle affaire !!!

Psychologiquement elle est très forte et même si son entourage lui dit de reprendre une vie normale (ce qui est très compliqué après une perte de mémoire), elle veut se souvenir tant bien que mal de ce qu’elle a oublié et surtout de ces yeux noirs qui l’obsède et qui la rassure.

Durant sa quête vers la vérité, elle va faire la rencontre de Jev qui en sais énormément sur elle mais serait prêt à lui mentir pour la protéger. Heureusement Scott, toujours dans les parages, va essayer de lui remettre les idées en place.

Une guerre se prépare entre les anges déchus et les néphilims. Et Nora va être lier à tout cela. Mais plus elle va se souvenir, plus elle va se mettre en danger

Ce tome est magique. On veut que Nora se souvienne ! Nous voulons qu’elle se souvienne de Patch mais également de ses origines. Nous sommes happés par les sentiments, les émotions, la pression et le stress. Sa mémoire sera la clef de certaines révélations qui pourrait changer sa vie à jamais !

C’est un tome révélateur. Pour moi, c’est le meilleur tome de la saga en comptant Hush hush, le tome 1.

En bref

Un 3e tome comme je les aiment. Les actions s’enchaînent. Il y a des retournements de situations que l’on ne peux pas prédire.

On espère vraiment que Patch et Nora pourront se retrouver ! Mais le temps est compté !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Silence, de Becca Fitzpatrick (Saga des anges déchus) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s