Fantastique

Le choix d’une vie, de Lola T

le-choix-d-une-vie-749978-250-400

Auteur : Lola T

Édition : Anyway éditions

Genre littéraire : Romance – Fantastique

Remarque : C’est une nouvelle de 78 pages.

SP contre un avis personnel. Mes avis seront toujours honnêtes et sincères.

Ma note : ♥♥♥

3/5

Résumé

Nathaniel a bouleversé la vie d’Ambre en un seul regard. Est-il réellement sincère et celui qu’il prétend être ? Pourquoi les amis de la jeune femme émettent-ils tant de réserves sur cette relation ? Entre déconvenues et découvertes, cette nouvelle vous fera découvrir l’incertitude d’une femme amoureuse, dont l’avenir est remis en cause.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Cette œuvre m’a été envoyé par les éditions Anyway et je leur en remercie 🙂 Un très belle couverture qui m’a donné l’eau à la bouche 🙂

Mon avis

Ce récit est une nouvelle de 78 pages. Une première pour moi qui voulait découvrir une romance sur les tons fantastico-romantique. Mais l’idée de « nouvelle » m’a angoissé car j’avais peur d’une histoire sans trop d’importance et vite bâclée.

Mais pour tout vous dire, cette nouvelle m’a fait passer un bon moment. Je l’ai lu en moins d’une heure. Et oui, vite lu mais je l’ai tout de même apprécié malgré des défauts.

Nous suivons l’histoire d’Ambre, jeune fille fragile et romantique qui tombe sous le charme de Nathaniel, un homme généreux, doux, compréhensible et attentionné. Le mec parfait quoi. Jusque là, on peut tomber sur le couple « cliché » mais c’est sans compter sur le fantastique qui fait une apparition sous les révélations de ses amis proches …

Il est vrai que le résumé nous ne divulgue rien sur le fantastique. Par contre, la couverture semble nous dévoiler une histoire originale et un soupçon de magie !

Que nous révèle le fond de ce récit ?

Ambre va être confrontée à une histoire de loup 🙂 Une guerre de clan ravage son quartier et ils se pourraient bien que Nathaniel soit lié à tout cela. Ou bien ses amis ? Ou bien sa mère ? Je ne peux rien vous dévoiler et j’en suis désolé.

Mais Ambre va devoir faire plusieurs choix dans cette nouvelle. Le choix d’aimer et bien d’autres choses encore. Car Nathaniel, s’il la choisie elle, ce n’est pas pour rien …

Cette petite histoire est assez belle mais un peu plate à mon goût. D’ailleurs lors de la révélations des secrets concernant les loups, elle ne se pose pas les bonnes questions et n’a pas si peur que ça. Et cette émotion m’a vraiment manquée et est primordiale dans ce genre de récit. Surtout lorsque une personne se sent confrontée à l’inexplicable.

Leur couple reste fort mais j’aurais aimé un récit plus poignant avec des loups.

En bref

Une histoire romantique qui défi le surréalisme. Des personnages intrigants et attachants.

Malgré ça, pour une histoire de 78 pages, j’aurais souhaité davantage de moments forts et une meilleure présence des loups et de leur histoire.

Je dois être compliqué, peut-être, surtout qu’il est difficile de se plonger dans une intrigue en peu de temps. Mais si les actions étaient plus nombreuses sans hésitation je l’aurais adoré !

Une réflexion au sujet de « Le choix d’une vie, de Lola T »

  1. La couverture est superbe !
    78 pages c’est vrai que c’est peu, c’est dommage si les rebondissements, suspens et action ne sont pas au rendez vous, surtout quand le récit est aussi rapide.
    Mais l’histoire doit être sympa quand même 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

