Fantastique

C’est Lundi, que lisez-vous #9

Le principe du rendez-vous est simple, il faut répondre à 3 questions, chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Bonjour à tous.

Contente de vous retrouver aujourd’hui après un Week-end chargé en émotions ! Je veux parler, pour ma part, du Salon du Livre et des retrouvailles avec quelques amies blogueuses 🙂 Je ne vous en dit pas plus car je vous réserve un petit article très prochainement !

La semaine passée j’ai terminée la nouvelle de 78 pages « Le choix d’une vie » de Lola T sortie le 16 Mars sous Anyway éditions. Une histoire qui m’a bien plu malgré que je sois restée sur ma faim. « Silence » de Becca Fiztpatrick est le 3ième tome de la saga des anges déchus. Je les dévorent comme des petits pains !!

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

« Finale » dernier tome de la saga (qui est une relecture) il me tarde de me remémorer la fin et de me rappeler certains détails que j’ai oublié. Nora va devoir choisir son destin même s’il est déjà tout tracé. Grâce à Patch et ses amis, quel sera son choix final ?

« L’amour en G » d’Alexandra Lanoix, qu’Anyway éditions m’ont proposé va beaucoup me plaire : A Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Il est difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naitre entre eux, et pourtant…
Pour essayer de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir composer avec Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, il fera tout pour la conquérir et perturber ainsi la vie amoureuse et chaotique de la jeune femme.
Un triangle amoureux qui vous transportera sur un fond de musique jazzy.

L’histoire à l’air véritablement très originale 🙂

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais pleurer sur la saga des anges déchus que j’aurais terminé et je vais mettre du temps avant de vraiment penser à autre chose !

Mais je dois reprendre mes esprits et aller de l’avant ^^

Jean-Selene-1er-Couverture.jpg

La maison d’édition m’a également envoyé »La saga Sélène » tome 1 écrit par Yann Eon et qui a l’air superbe : Après des générations de soumission, la résistance Sélène s’organise. Son projet est de chasser les forces d’occupations et arriver enfin à l’autosuffisance, surtout en eau, car le bout de monde de ces descendants de mineurs, travailleurs forcés des mines de la Lune, est un désert stérile. La mission de Paul Fournier est de se procurer des explosifs en grande quantité afin de décrocher un morceau d’un de ces fabuleux icebergs de l’espace. Sauf que voilà, un jour, Paul va recevoir des ordres complètement incompréhensibles et va se poser pas mal de questions. Les Sélènes sont-ils vraiment les gentils oppressés et les Terriens les vilains esclavagistes ?

Je vais me laisser bercer par cette histoire et j’espère vraiment qu’elle pourra me faire oublier Patch … Snif !

Bonne semaine livresque à tous !

2 réflexions au sujet de « C’est Lundi, que lisez-vous #9 »

Laisser un commentaire

