Fantasy Urbaine

Crescendo, Becca Fitzpatrick (Saga des anges déchus)

Crescendo

Auteur : Becca Fitzpatrick, 36 ans

Edition : MSK

Genre littéraire : Urban Fantasy – Romance

Remarque : Ce roman est le second de la saga des anges échus. Dans l’ordre : Hush hush, Crescendo, Silence et Finale

Il devait y avoir une adaptation au cinéma mais laissé en suspens pour le moment.

Ma note : ♥♥♥♥

4/5

Résumé

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d’être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n’a rien d’angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n’arrive pas à savoir si c’est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l’idée de découvrir ce qu’il s’est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Il me fallait la suite de Hush hush bien sûr !! J’annonce que c’est une relecture de cette saga. J’aime ce monde et je ne peux pas m’empêcher d’y penser !

Mon avis

Crescendo est le second tome de la saga des anges déchus. Je vous parlais de Hush Hush le tome 1, où nous sommes plus subjugué par la rencontre et la liaison entre Nora et Patch que les histoires d’anges, Néphilims et j’en passe ! Pour un premier tome, cela peut être long (même si le final est assez bien réussi) mais « Crescendo » comme son nom l’indique monte en puissance !

Dans ce tome, je vous promet de l’action, rebondissements et des histoires d’anges déchus et de néphilims a n’en plus finir ! Becca se lâche dans ce second volet de la saga.

Nous y retrouvons Nora éprise de son Patch. Une relation au beau fixe me diriez-vous. Mais ce serait trop simple. Patch, toujours aussi mystérieux, garde bien des secrets qu’il ne peut dévoiler à Nora. Celle-ci va découvrir qu’il se rapproche dangereusement de sa pire ennemi de toute une vie : Marcie Millar. Et là c’est le moment où l’on se dit : »Mais qu’est ce qu’il fait !! ».

Mais ce n’est pas tout. Nora va commencer à apercevoir son père, décédé quelques temps plus tôt. Illusions ? Hallucinations ? Ce dernier tente de l’approcher, de l’attirer vers lui jusqu’à la prévenir du danger mais est-ce vraiment lui ? Nora commence à se méfier, à repenser à son père, à sa mort et se met en tête d’élucider son meurtre alors que la police a classé le dossier.

De plus, pour encore mettre une pression supplémentaire à Nora, un ancien ami de l’époque Scott Parnell refait surface. Et il se comporte étrangement avec elle. Du genre intéressé mais prêt à faire du mal à la jeune fille. Faut-il lui faire confiance et accepter toute ses demandes de rendez-vous ?

Nous avons là un roman riche en émotions, chamboulements, désillusions et mystères jusqu’à la fin. Un homme est derrière tout ça et on l’appelle « La Main Noire« . Quelqu’un en veut à Nora mais QUI précisément.

J’adore ce tome 2, on est vraiment attiré par les aventures de Nora même si elle est complètement folle et qu’elle se rapproche toujours du danger jusqu’à être à deux doigts de se faire tuer. Mais son courage permet de se rapprocher de la vérité petit à petit d’où « Crescendo ». Cette passion qui l’anime, ce lien avec Patch et cette atmosphère ont vraiment addictifs. Nous commençons vraiment à comprendre les histoires d’anges déchus, d’archanges et de néphils … . Il y a une histoire de famille et de descendances mêlées à ces créatures. Et il est très facile de tourner les pages !

En bref

Une histoire intéressante, prenante, addictive avec des créatures dont on ne distingue pas les dangereux des inoffensifs.

Je ne peux vous en dire plus malheureusement de peur de ne pas SPOILER ceux qui n’ont pas lus Hush Hush.

Vous inquiétez pas Nora et Patch auront quand même droits à des retrouvailles … mais à quels prix ??

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s