Une rencontre inattendue de Mallika R.

quand-deux-mondes-se-rencontrent-737345-250-400
Sortie le 08 Mars 2016

Auteur : Mallika R

Anyway éditions

Genre littéraire : Sentimental – New Adult

Nombre de pages : 236

SP contre un avis personnel. Mes avis seront toujours honnêtes et sincères.

Ma note : ♥♥♥
3/5

 

Résumé

Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.
Lui, fils d’un mécanicien, dont la vie a forgé son image sur le monde, n’aurait jamais dû poser les yeux sur elle.
Elle, fille de sénateur, n’aurait jamais pensé qu’aimer pouvait faire aussi mal.
Aussi novice l’un que l’autre dans ce sentiment si profond qu’est l’amour, Samantha et Nick vont devoir se battre contre les autres mais surtout contre eux-mêmes.

Quand deux mondes différents se rencontrent…

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Je remercie Anyway Editions de m’avoir fait découvrir ce livre. Le résumé est très tentant, j’avais envie de me plonger dans une romance simple. Que les protagonistes soient de deux classes différentes rajoute du piment à l’histoire.

Mon avis

Nous entrons dans une romance contemporaine. D’un côté nous avons Samantha, fille d’un sénateur que je considérais comme « fille à papa » au début du roman. Son caractère m’insupportai, elle est très directive et irritante ! Mais sa rencontre avec Nick va la rendre plus calme et moins insupportable. Ce dernier est fils d’un mécanicien. Je remercie l’auteur car Nick n’est pas un Bad boy mystérieux qui n’aime que lui et sa change ! Nous avons ici un personnage généreux, gentil avec des valeurs familiales. Il aime ses parents par dessus tout et leur offre même un voyage à l’occasion d’un anniversaire.

Est-ce qu’un garçon de nos jours ferait ce genre de cadeau à ses parents ? Je ne sais pas 🙂

Bref nous avons dans ce récit un garçon charmant et altruiste.

L’auteur démarre son histoire avec le passé des deux protagonistes pour parler de leur début de relation. Il s’avère que Nick fait le premier pas mais c’est sans compter sur l’ignorance de cette dernière. Pensant avoir cerné son caractère, Nick laisse tomber mais Samantha n’a pas dit son dernier mot … Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis !

Nous avons droit aux deux points de vue dans l’histoire. C’est vraiment pas mal car nous connaissons le ressentit des personnages et ce qu’ils ont pensé pour une même situation.

Dans ce récit, il y a deux mondes à part. Samantha est très proche de son père mais sa mère préfère le regard des autres plutôt que le regard de sa propre fille. Je m’attendais à voir plus de disparités entre deux classes différentes.

L’auteur parle de sujets graves comme le viol ou le harcèlement mais j’aurais voulu qu’elle insiste plus sur ces points. Ils n’ont pas été assez détaillés et mis en avant, ce qui est dommage.

La romance en elle même est nette et les sentiments sont forts. Nos personnages évoluent dans leur relation et dans le temps. Malheureusement, je trouve que l’histoire va trop vite. Pour ce qui est du suspens, la fin m’a surprise. Mais il y a un rebondissement que j’avais prévu et j’aurais souhaité, en tant que lectrice, que le suspens soit tenu jusqu’au bout. Sans nous prévenir.

En bref

C’est une belle romance avec certes quelques défauts.

Le personnage de Nick m’a vraiment émue et c’est le plus intéressant de tous. Il est doux, attentionné, généreux, il prend son temps avec Samantha et dégage une bonne attitude à part, bien sûr, si on le pousse à bout 🙂

J’aurais souhaité que l’évolution de leur couple prenne plus de temps pour bien s’imprégner de leur relation et de leurs sentiments.

Mais cela reste une histoire belle, avec des rebondissements et un amour qui défie le temps, les classes sociales et les ennemis !

NB: Samantha n’aime pas une fille du nom de Lucia FITZPATRICK. Qu’elle n’a pas été m’a surprise de voir que c’est le nom de famille de mon auteur préféré !!

5 réflexions sur “Une rencontre inattendue de Mallika R.

  1. Un livre qui pourrait encore me tenter ! 😉 Tu parle sûrement de Becca Fitzpatrick (dont je vois que tu lis le 2ème tome de la saga Hush, hush) ? C’est mon auteur préféré aussi ! 🙂 Je ne me lasse pas de relire la saga Hush, hush, et j’ai hâte de lire son roman Black Ice ! 😉

    J'aime

    1. Oh oui je l’adore et j’adore son écriture et ce monde avec Patch et Nora je ne peux que l’adorer ! J’ai également lu et fait une chronique sur « Black Ice » une pure merveille ! n’hésites pas à le lire, vraiment 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

