Bilans du mois·Fantastique

Mon bilan livresque Février 2016

Coucou tout le monde !

Petit bilan de ce mois de Février 2016 riche en émotions et en nouveautés !

Alors, pour débuter, en Février j’ai lu 4 romans :

 

Ce qui fait au total 1 637 pages ! Pour moi c’est beaucoup (oui oui je trouve !)

Lire 4 romans par mois reste dans ma moyenne depuis Janvier. Ce qui équivaut à un roman par semaine. J’ai terminé chaque livre les Week-ends pour débuter le prochain le Lundi ou Mardi (oui pour le moment je suis réglée comme une horloge).

Je pourrais classer ces 4 romans dans 4 catégories :

Celui qui m’a le plus touché ?

archer-s-voice-727137-250-400

Je ne vais pas encore le crier sur tous les toits, mais ce roman est un de mes coups de cœur. Ma chronique à voir ICI 🙂

Archer est entré incontestablement dans les personnages masculins les plus touchants, beaux et intéressants.

Il est possible de ne pas aimer si l’on est pas très « fleur bleue ». Je sais que le romantisme aura toujours ma peau !

Mais l’histoire de couple avec Bree m’a vraiment touché et m’a transporté.

 

Celui qui m’a le plus énervé ?

chasseuse-de-vampires,-tome-1---le-sang-des-anges-151063-250-400

Oui ce livre m’a énervé car je ne l’ai pas vraiment aimé.

Pourtant j’adore ce monde et j’ai adoré cet ange Raphaël à la fois sévère, dangereux et épris de sa chasseuse de vampire.

J’ai trouvé vraiment ce roman au-dessous des autres niveau émotions et écriture.

Pour en savoir plus, ma chronique est ICI 🙂

 

 

avis-critique-central-park-guillaume-musso-livre-ete-plage-vacances

Celui qui m’a le plus émue ?

La fin de ce livre mais m’a bluffé ! J’ai même pleuré !

Au début, je n’étais pas fan du récit. Je le trouvais trop long à ce mettre en place.

Mais le vécu des personnages, leur passé, le déroulement de l’histoire à partir du milieu du roman c’est une vague d’émotion sans fin 🙂

Ma chronique est ICI.

 

Celui qui m’a surprise ?

les-outrepasseurs

 

Sans aucun doute « Les Outrepasseurs » est une agréable surprise !

Cindy V.W nous mène par le bout du nez dans un récit original ouvert sur les héritiers et l’origine des Outrepasseurs.

Elle a vraiment su mettre en avant le caractère de chaque personnage et nous donner envie d’avoir horreur des fés.

Bravo 🙂 Voici ma chronique ICI.

 

 

 

Ce mois-ci je me suis également lancée dans la chronique vidéo avec mon Book Haul du mois de Février qui est ICI !

Pour tout vous dire, j’ai eu peur de me lancer, j’espérais vraiment que vous y découvrirais la véritable Julie (oui car avec une caméra en face de vous c’est difficile de rester naturelle). J’ai encore beaucoup de progrès à faire mais j’ai eu de très bons retours positifs quant à cette première ce qui me motive vraiment pour la suite.

Je ne sais vraiment pas si je vais suivre la voie des talentueuses Booktubeuses sur You Tube. En tout cas, c’est une nouvelle façon de vous faire découvrir de nouveaux livres et de m’exprimer plus librement sur chacun d’eux.

L’écriture restera ma priorité. Mais un peu de nouveauté ne fait de mal à personnes 🙂

 

Voilà pour ce petit bilan j’espère qu’il vous a plu. Je vous dit à très vite sur mon blog !!

Des bisous !

6 réflexions au sujet de « Mon bilan livresque Février 2016 »

Laisser un commentaire

