Archer’s Voice de Mia Sheridan

archer-s-voice-727137-250-400

Auteur : Mia SHERIDAN

Genre littéraire : New Romance

Ma note : ♥♥♥♥♥

5/5

 

Résumé

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

C’est un livre qui a beaucoup plu à la blogosphère. C’était la période de la St Valentin j’avais donc besoin de romantisme 🙂

Mon avis

Je l’ai commencé en même temps qu’un autre roman. Archer’s Voice est tellement addictif que j’ai lâché l’autre pour me consacrer qu’à lui !

C’est un véritable coup de cœur (et, croyez moi, je suis compliquée sur ce point là) ! Il n’a pas quitté mes mains et je suis tombée littéralement amoureuse d’Archer !

Bree Prescott fuit sa ville natale pour s’installer à Pelion. Elle n’a rien organisé et ne sait même pas si elle va rester. Mais tout va l’inciter dans cette ville à prolonger son séjour : la ville paisible, ses habitants et par dessus tout l’homme mystérieux et quelque peu sauvage qu’elle va rencontrer.

Archer est un homme que la vie n’a pas épargné. Au fil du récit l’on apprend, par partie, pourquoi il est devenu un homme solitaire, qui se cache et fuit les autres. Il a formé une bulle tout autour de lui, que seule Bree va être capable d’éclater.

Tout deux fuyant un lourd passé, ils vont arriver à communiquer et à se soutenir.

La plume légère, émotionnelle et fluide de l’auteur, nous embarque dans une romance quelque peu compliquée à cause de leur passé douloureux et d’un avenir incertain. Si l’histoire d’amour arrive au premier plan, c’est avant tout l’histoire d’une vie qui est mise en avant. On apprend à les aimer, à les voir se reconstruire jusqu’à même se détruire. C’est une histoire puissante et prenante en tout points.

J’ai apprécié les amies de Bree qui a rajouté une dose d’humour dans le roman. Les personnes qu’elle y rencontre sont très attachantes. Le livre m’a fait sourire.  Mais m’a aussi rendu en colère, amoureuse, triste et joyeuse.

Bree va se rendre compte que c’est un homme qui n’a pas vécu et qui ne vit pas. Il se renferme. Les autres ne voient en lui qu’un homme abattu par la vie et qui n’a plus toute sa tête. C’est un récit enrichissant qui nous entraîne à la renaissance de cet homme.

On peut s’attendre à la fin présentée dans le livre. Mais on s’en fou après tout, on est happé dans leur relation et dans la vie de nos protagonistes.

Ce livre m’a surprise. La couverture m’avais séduite mais j’ai failli rebroussé chemin car j’avais peur de tomber sous l’effet « 50 nuances de Grey ». De l’érotisme il y en, mais à dose suffisante. Cette passion qui les submergent m’a enveloppé et m’a vraiment transporté.

Et je peux même vous dire que les protagonistes sont tellement forts qu’ils m’ont donné une leçon de vie à ne pas oublier.

En bref

Des personnages avec une forte personnalité. Des moments poignants. Je me suis même attachée à la ville et aux paysages.

Je me suis tout simplement laissée emporter par leur histoire et leur relation. Des moments magiques, des moments de pression, un amour avec une grand A !

Je ne sais pas quoi dire de négatif à part la fin qui est largement déchiffrable. Elle peut en décevoir plus d’un également. Mais vu qu’il n’y a pas de suite je m’en suis contentée et cela me va très bien !

Je vous remercie d’avoir lu ma chronique 🙂

14 réflexions sur “Archer’s Voice de Mia Sheridan

Laisser un commentaire

