Chasseuse de vampires – Le sang des anges tome 1 de Nalini Singh

chasseuse-de-vampires,-tome-1---le-sang-des-anges-151063-250-400

Auteur : Nalini Singh, 39 ans

Genre littéraire : Fantasy – Bit lit

Remarque : 1er tome de la saga « chasseuse de vampires ». Il existe 8 livres. Le dernier tome sortira en France en Juin 2016.

Ma note : ♥♥
2/5

Résumé

Elena Deveraux est chasseuse de vampires. La meilleure. Elle n’a peur de rien. Mais elle ne va pas tarder à la ressentir … . Le magnifique et dangereux Archange Raphaël a besoin de ses services. Un homme qui exerce un grand pouvoir sur les humains et les vampires. Elle n’a pas le droit à l’erreur. Mais la tâche va être difficile. Sa mission ? Traquer non pas un vampire mais un archange qui a mal tourné. Sera t-elle à la hauteur de sa mission ? Sera t-elle à la hauteur des attentes de Raphaël ? Car si elle ne réussit pas, c’est la mort qui l’attend …

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Je l’ai déjà lu. Mais je me suis arrêté au tout début. Quelques blogueuses m’en parlait comme un livre qui valait le coup. Alors je me suis remise à le lire, jusqu’à la fin cette fois 🙂

Mon avis

Je vais en décevoir plus d’un mais je n’ai pas été emballé par ce livre, j’ai voulu arrêté la lecture plusieurs fois … mais j’ai pris des résolutions !

Je m’explique : Elena est une femme chasseuse de vampires la meilleure de toutes. Elle se dévoile comme curieuse, courageuse, têtue avec un peu d’humour. Elle a un lourd passé qui nous ai dévoilé peu à peu. En soi, j’ai bien aimé le personnage et même celui de l’Archange, Raphaël. Il est dur, on ressent sa puissance et sa dangerosité. On sais qu’Elena est à la fois attiré par cet archange mais aussi peur de son pouvoir. Il prend les humains pour des objets et aime beaucoup jouer avec … jusqu’à les casser. La tension sexuelle entre eux est palpable et c’est intéressant de suivre ces deux protagonistes dans leur relation et leur mission. Uram, archange qui a mal tourné est l‘incarnation du mal et il est fascinant. Les barbaries qu’il commet ont été bien imaginé par l’auteur.

L’atmosphère du livre est dans l’ensemble ce que j’aime. Fantasy, bit lit, menaçant avec des créatures angéliques et vampiriques. Le monde dans lequel ils vivent est dangereux, méfiant et noir. Un monde mené par des archanges. Les humains sont fascinés par ces créatures. De grandes ailes, de grands pouvoirs et des êtres complexes. Ils essaient eux-même de se comprendre et de répondre à leurs propres questions. Pour ce qui est des vampires, on se méfie d’eux dès le début. Car c’est ce que combat Elena au quotidien. Mais certains, peuvent nous faire changer d’avis … .

Il y a une certaine évolution à suivre de nos personnages. Elena, Raphaël en comptant aussi Dmitri, le vampire.

J’ai aimé la fin. Action et rebondissement, là je n’ai rien à dire !

Passons aux points faibles de ce roman :

Belle écriture de la part de l’auteur mais assez complexe. J’ai pris le temps de lire et j’ai fait des arrêts. Je trouve qu’elle ne va pas à l’essentiel. Elle prend différents chemins pour une explication, cela en devient même un labyrinthe. J’ai eu du mal avec cette écriture même s’il y a de belles formulations.

A chaque action, l’auteur nous coupe ce moment de rebondissement pour faire machine arrière et nous parler du passé ou des pensées des protagonistes qui divaguent. Je n’aime pas ça. Du coup, cela me coupe dans mon élan et dans le feu de l’action. L’auteur l’a fait plusieurs fois, même si ces moments que je qualifie « d’égarement« , peuvent être intéressants. Que l’auteur nous l’annonce après l’évènement et non pas pendant. Cela m’a même frustré. Oui, j’adore profiter pleinement de l’action du livre.

L’histoire est prenante, mais il y a trop de passages lourds et lents. C’est ce qui m’a poussé à arrêter le livre il y a quelques années. Pas assez d’actions malheureusement et donc trop de lenteur. Il y a des parties lourds d’explications. Il nous les faut, nombreux sont nécessaires mais je revient au style d’écriture complexe qui ne me permet pas de connaître l’essentiel.

En bref

Un monde qui m’attire, des personnages intéressants, forts mais aussi difficultueux.

Une atmosphère intrigante et dramatique.

Mais une lecture qui n’a pas été fluide pour ma part ce qui m’a gâché le plaisir de rentrer intégralement dans l’histoire. Manque d’action par moment. A part la fin. J’ai commencé à apprécier ma lecture qu’à partir des 3/4 du roman.

Mais je le répète, chaque avis est différent. Je ne vous dirais jamais qu’un livre ne vaut pas la peine d’être lu. Il faut le lire pour s’en faire une idée.

Pour ma part, je ne pense pas lire la suite. En tout cas, pas maintenant. Si je le lis, c’est pour connaître l’évolution des protagonistes et retrouver ce monde qui me plaît tant.

 

 

 

13 réflexions sur “Chasseuse de vampires – Le sang des anges tome 1 de Nalini Singh

    1. Et oui je n’ai pas pris de vrai plaisir à lire ce livre, je sais que c’est dommage. Après j’ai aimé les personnages, leur caractère et ce monde. Mais le reste ne passe pas … Il y a des défauts dans ce roman et dans l’écriture. Je pense être la seule à ne pas avoir aimé !

      J'aime

    1. Oui je suis à part… Ces passages que je n’ai pas bien compris, cette difficulté de lecture m’ont pas trop plu. Mais je n’abandonne pas pour autant j’essaierais de lire le suivant car les personnages valent le coup de suivre leur évolution.

      J'aime

  1. Point de vue très intéressant !
    Je ne connaissais pas ce roman mais son univers pourrait me plaire. Maintenant, je ne sais pas si j’apprécierais le côté complexe et j’ai horreur des flash-back… (je ne sais pas si tu regardes la série Arrow, mais mon dieu, les flash-back je suis vaccinée, OVERDOSE xD)

    Les personnages ont quand même l’air super intéressants !
    Je ne pense pas l’ajouter à ma PAL dans l’immédiat du coup, mais la chronique était super intéressante 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

