TAG #2 Box littéraire : Le haut de la pile

(Cette box n’existe plus malheureusement … snif !)

 

Coucou tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une merveille ! J’ai testé une des nombreuses box littéraire que l’on nous présente sur la toile. Et je trouve son concept super.

Il s’agit du « Haut de la Pile« 

Pourquoi avoir choisie cette box ? Tout d’abord, étant une adepte des box mais plutôt beauté, j’ai voulu tester une box littéraire. Par amour des livres. Il en existe beaucoup mais « Le Haut de la Pile » m’a convaincu.

Le principe de cette box : Le concept lancé fin 2015 par deux jeunes entrepreneurs (Zoé et Xavier-Emmanuel), il permet de recevoir un livre sélectionné par un libraire selon nos choix.

Sur le site, j’ai choisi un des nombreux libraires partenaires. Chaque libraire se présente, parle de ses goûts et de sa personnalité. On le choisi en fonction de ce que l’on aime, nos genres préférés et si le libraire a les même  goûts que nous 🙂 Ensuite, l’on nous demande quels genres de livres nous font envie, ce que l’on a lu jusqu’à présent dans le même registre. Le libraire par la suite va rechercher pour nous le livre qui pourrait nous faire rêver et qui correspond à nos attentes.

Et je n’ai pas été déçu !

J’ai reçu ma box 15 jours après la commande et pensant ne recevoir qu’un livre, j’ai été agréablement surprise. Dans la pochette il y avait :

12696400_10208205952127389_349284831_o

  • Un marque page
  • Le livre bien enveloppé dans du papier cadeau 🙂
  • Un petit mot des entrepreneurs écrit à la main (et j’insiste !)
  • Un petit carnet
  • Des nounours à la guimauve (pas sur l’image car utilisés oups)
  • Des sachets de thé (pas sur l’image car également utilisé)

La surprise fût belle, n’est ce pas ! Cela permet de découvrir des marques, de nouveaux auteurs mais également de se créer un coin lecture. Imaginez vous, sur votre canapé avec un plaid, cheminée, un thé ou chocolat chaud et des bonbons à portée de main ? Encore faut-il avoir la cheminée 😉

Pour le livre, il s’agit de Délirium en format livre de poche (que je n’ai encore jamais lu). Moi qui aime les genre dystopique et romance (que j’ai spécifié dans ma commande) je suis comblée ! J’en avais entendu parler et les avis sont plutôt positifs.

Alors pour les curieux et curieuses, cette box est sans engagement et sans abonnement. On ne l’a reçoit donc pas tous les mois. Pour recevoir un livre il suffit de le commander pour la somme de 14€, pour deux livres 28€, pour trois 40€ et pour quatre 50€.

Livre et surprise assurée ! Pour ma part, je recommande cette box qui mêle plaisir de recevoir, de la découverte et des petites surprises à l’intérieur ! Le mot personnel des deux concepteurs du projet m’a aussi séduite. J’adore les mots écrits à la main.

Alors convaincu vous aussi ?

 

12 réflexions sur “TAG #2 Box littéraire : Le haut de la pile

  1. Le concept est pas mal et j’avais vu pas mal de vidéos de Booktubeuse parlant d’autres box littéraires.
    Je pense que je me laisserai tenter plus tard comme le souligne The Bloomsbury Muffin, pour avoir le plaisir de recevoir un colis ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

