TAG #1 Liebster Award

tag

Je remercie Jennifer de m’avoir nominée pour le Liebster Award ! Vous pouvez retrouver ses réponses sur son blog ainsi que les autres blogs nominés.

Le principe du Liebster Award :

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions,
  • Ne pas oublier de mettre le lien vers leurs blogs sur l’article!
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Pour commencer, voici 11 choses sur moi :

1. Je suis ce que l’on appelle un « petit bout de femme » car je ne mesure qu’ 1m47 ! Eh oui je le jure ! Qui dit mieux ??
2. Je me suis faite opérée du dos en 2012. J’avais une double scoliose je vis désormais avec une tige en titane le long de ma colonne vertébrale.
3. J’ai beaucoup de mal avec les auteurs français. Marc Levy est le seul que j’admire.
4. J’ai fait un stage à New-York en 2012 d’un mois et demi. Ma mère a eu peur pendant 6 semaines pendant que moi je m’éclatais seule dans les rues de cette ville qui ne dort jamais.
5. Je suis très genre Fantastique, Fantasy et Dystopie. Les choses irréelles et qui n’existe pas me fascine ! Ces genres me permettent de me libérer de mon quotidien très facilement.
6. Je fais de la danse depuis toujours. J’ai touché au moderne, hip-hop et contemporain. J’adore les chorégraphies à la Beyoncé !
7. J’ai 4 tatouages. 2 qui représentent la danse, un autre représente les initiales de ma famille et le dernier ma guérison après l’opération de mon dos.
8. Je déteste vieillir. Je ne suis pas tranquille pour mon prochain anniversaire !
9. En amitié comme en amour, je donne tout, même un peu trop.
10. J’écris une histoire qui fait part à la romance et au fantastique (tiens donc !). J’aimerais le terminer un jour j’espère en avoir la motivation !
11. Je procrastine beaucoup mais je me soigne !

Voici les 11 questions de Jennifer :

1. À quoi ressemble votre coin lecture ? Je n’ai pas vraiment de coin lecture je peux lire n’importe où et n’importe comment. Mais mon lit est le meilleur endroit 🙂
2. Est-ce que vous mangez en lisant ? Manger dans le sens grignoter oui, mais pas pendant les repas et non plus au petit déjeuner.
3. Quand vous avez décidé de lire un livre, est-ce que vous allez au bout coûte que coûte, ou est-ce que vous préférez vous arrêter si vous n’accrochez pas ? Il y a quelques années je pouvais laisser tomber le livre en plein milieu si je n’accrochais pas. Aujourd’hui, je ne le fais plus et je vais au bout pour découvrir si je ne manque pas quelque chose !
4. Quel genre de lecture vous réconforte ? Un livre en particulier ? J’adore le fantasy. Les âmes Vagabondes de Stephenie Meyer sera toujours mon gros coup de cœur.
5. Quel est votre personnage de fiction préféré ? J’adore Patch dans la saga des anges déchus de Becca Fitzpatrick. Il a tout pour lui !
6. Quelle est votre tactique principale pour vous motiver (à écrire, à travailler, à lire ce gros pavé qui ne vous fait plus si envie que ça en fait) ? La tactique c’est de commencer à faire ce que l’on doit faire. Ouvrir le livre, commencer à écrire ou même de travailler. On peut aussi se créer un petit cocon pour bien se motiver.
7. Est-ce que vous lisez une autre langue que le français ? Souvent ? J’ai essayé de lire « 50 nuances de Grey » en anglais. Mais je me suis arrêté au bout d’une dizaine de pages ne comprenant que la moitié.
8. Si je vous dis « traduction », quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Anglais !
9. La dernière fois que vous avez lu un livre traduit, est-ce que vous avez pensé à regarder le nom du traducteur ? Non
10. Si vous aviez le choix, vous préféreriez faire deux semaines de voyage, ou avoir deux semaine tranquille chez vous ? 2 semaines de voyage sans hésiter ! Voyager c’est vivre !
11. Est-ce qu’il y a un objet en particulier dont vous ne pourriez pas vous passer de toute la journée ? Je prends toujours avec moi un agenda ou un carnet de note qui ne quitte pas mon sac à main une seule seconde !

A mon tour je nomine :

Alice, Lorelei’s life, Les mots tordus d’Anne ju, Océane, Céline, Marion, Julie, Mélo, Tatiana, Laura et Lyne.

Voici mes 11 questions aux nominées :

1. T’es-tu déjà endormie pendant la lecture ?
2. Ton (petit ou grand) coup de cœur littéraire en ce début d’année 2016 ?
3. Thé, chocolat ou café ?
4. S’il ne te restait plus qu’un seul livre à lire jusqu’à la fin de ta vie, lequel ce serait ?
5. 3 mots qui décrivent tes lectures ?
6. Quelle est ta préférence : Liseuse, livre audio ou livre papier ?
7. Quel est ton objet fétiche ?
8. Pour toi le paradis c’est.. ?
9. Un sport que tu pratiques ?
10. Serais-tu prête à donner le nom d’un de tes personnages préférés à l’un de tes (futurs) enfants ?
11. Pour toi, quel est le meilleur endroit pour lire ?

Avec un très grand plaisir que je lirais vos réponses soit sur votre blog soit en commentaire. Donc n’oubliez-pas de me laisser un message pour que je puisse voir vos réponses 🙂

A vous les filles !

21 réflexions sur “TAG #1 Liebster Award

  1. Bonjour Julie
    Merci pour cette nomination.
    Alors commençons par les 11 choses sur moi :
    1 – Je n’aime pas trop parler de moi !
    2 – J’ai une chatte qui s’appelle Nénette.
    3 – J’ai la main verte et vivre sans fleurs ou plantes, c’est juste impossible.
    4 – Je suis une passionnée dans tout ce que je fais !
    5 – J’adore cuisiner.
    6 – L’eau est mon élément.
    7- Je déteste la banane. Rien que d’y penser j’ai envie de vomir !
    8 – J’ai déjà chanté et dansé sous la pluie !
    9 – Je ne suis pas matérialiste, sauf pour mes livres.
    10 – Je suis accro à James Bond, l’espion des livres avant tout !
    11 – J’adore entendre la pluie tomber sur mon velux quand je dors

    Et maintenant les réponses à tes 11 questions :
    1. T’es-tu déjà endormie pendant la lecture ? Non pas à mon souvenir, mais piquer du nez oui. Donc dans ces cas-là, je range tout et dors.

    2. Ton (petit ou grand) coup de cœur littéraire en ce début d’année 2016 ? N’ayant lu que 7 livres pour le moment….je dirais Demain dès l’aude de Sylvine Ploix-Hugé. D’un young adult ! Un exploit pour moi qui ne suis pas une fan !

    3. Thé, chocolat ou café ? Thé….J’ai investi il y a 1 an dans la machine Spécial T et je suis accro. Je ne pars jamais au taf sans ma thermos !

    4. S’il ne te restait plus qu’un seul livre à lire jusqu’à la fin de ta vie, lequel ce serait ? Les liaisons dangereuses. Mon livre de chevet depuis que je suis en seconde. Il est intemporel.

    5. 3 mots qui décrivent tes lectures ? Curiosité, surprise et nouveauté

    6. Quelle est ta préférence : Liseuse, livre audio ou livre papier ? Je combine la liseuse et le papier. Je me suis bien adaptée. Pour moi, l’important est de lire avant tout. Audio, jamais essayé et ça ne me tente pas.

    7. Quel est ton objet fétiche ? Mon tel…sans lui c’est dur !

    8. Pour toi le paradis c’est.. ? un projet à long terme

    9. Un sport que tu pratiques ? zumba…je m’éclate tellement !
    10. Serais-tu prête à donner le nom d’un de tes personnages préférés à l’un de tes (futurs) enfants ? James sans souci !

    11. Pour toi, quel est le meilleur endroit pour lire ? Dur ..Je ne dirai l’endroit où l’on se sent bien à l’instant présent. Oui je sais ça reste ambiguë !

    C’était bien sympa de jouer le jeu !
    Longue vie à ton blog 🙂 🙂

    J'aime

    1. Merciiii de t’être prêté au jeu !! J’adore la zumba comme toi c’est libérateur et ça fait du bien. Les liaisons dangereuses je l’ai vu en film mais je ne l’ai pas lu en livre. Déjà le film m’a bien plu donc le livre doit être meilleur ! Par contre, j’adore les bananes surtout au Nutella ! Je te remercie pour tes réponses !

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai appris à danser avec même si je suis moins souple qu’avant. Ça a été pour moi très dur de faire ce choix étant donné que je savais que je serais limité dans la danse. Je l’ai fait pour avoir un bon avenir et avoir des enfants.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

