Romance

Wallbanger de Alice Clayton

41gi-y0SdDL._SX340_BO1,204,203,200_

Auteur : Alice Clayton
Genre littéraire : Romance adulte

Ma note : ♥♥♥♥♥
5/5

Remarque : Wallbanger fait partie d’une série de 5 tomes appellée Cocktail. En France seul, Wallbanger, tome 1 est sortie en France début janvier 2016.

Résumé

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement avec son chat Clide à San Francisco. Mais c’est sans compter sur son voisin qui fait des galipettes derrière le mur de sa chambre dès le premier soir ! C’est d’autant plus frustrant pour Caroline car elle est célibataire depuis plusieurs mois ! Un soir de grande fatigue à cause des ébats nocturnes, elle frappe chez son voisin pour lui dire un mot ! A sa grande surprise, elle découvre un homme séduisant qui n’est pas prêt de baisser le ton ! Lors d’une soirée organisée ils décident de faire une trêve. Mais pour combien de temps ? Est-ce que l’amour va gagner du terrain ? Ou l’amitié va-t-elle l’emporter ?

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

C’est un livre très apprécié dans la blogosphère. Beaucoup en ont parlé, je n’avais donc qu’une hâte : pouvoir le lire à mon tour !

Mon avis

Wallbanger est une grande découverte. Je n’ai pas été déçu de ce roman léger rempli d’amours, d’amitiés et d’humour. L’humour tient une grande place dans l’histoire. Elle m’a fait rires et ses amies n’en parlons pas, elles m’ont fait rêver !

Caroline à 26 ans et elle est décoratrice d’intérieur. Elle a mon âge et je me suis retrouvée dans l’humour de cette jeune fille ! Et oui je suis presque aussi barrée qu’elle ! Elle ne se sépare jamais de ses deux meilleures amies Mimi et Sophia qui sont aussi cabourdes l’une que l’autre. Sa patronne est devenue également une amie qui lui donne de bons conseils. Donc autant vous dire qu’elle mène une vie agréable. Mais sans homme.

La première nuit après son déménagement n’a pas été de tout repos. Et pour cause, elle entend de l’autre côté du mur les ébats coquins de son voisin. Pour faire plaisir à ses conquêtes ça oui, il sait y faire !

Mais Caroline va vraiment en avoir marre au point de tambouriner un soir à sa porte pour lui dire de faire moins de bruit. Ce fut LA surprise pour elle de voir un homme très séduisant à la porte tenant le drap autour de sa taille !

Ainsi commence une histoire de voisinage qui mêle humour et séduction. Caroline va le rencontrer lors d’une soirée et vont finir par se mettre d’accord sur une trêve.
L’amitié va s’installer ou du moins ils le prétendent. Très souvent ils vont parler au 2nd degrés pour faire passer des messages de séduction. Ils apprennent à se découvrir. Bien entendu, leur entourage s’en mêle !

Nous sommes face à des protagonistes qui ont les pieds sur terre et se cherchent sans arrêts. Ils sont crédibles et leur histoire l’est également. L’humour et la séduction sont les points clefs de ce roman qui nous fait passer un très bon moment.

De plus, j’ai adoré les noms qu’utilise Caroline pour parler de Simon et de son harem.  «le cogneur de mur » j’adore !

L’action se déroule dès les premières pages. Elles tournent vite même très vite. Il y a un petit coup de mou vers la fin car Caroline se pose pas mal de questions personnelles.

Mais sinon il y a des scènes à ne pas manquer, ses amies vont aussi se retrouver dans une belle pagaille sentimentale et côté scènes érotiques ne vous méprenez pas, il y aura juste ce qu’il faut. Ne vous fiez pas à la couverture de la page. Ils ne vont pas s’envoyer en l’air toutes les 20 lignes !

En bref

Une histoire passionnante, des personnages qui accrochent même Clive, le chat, à sa place dans le roman. Malgré le fait que l’on peut très bien distinguer la fin, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Ce roman a presque frôlé le coup de cœur de ce début d’année !

5 réflexions au sujet de « Wallbanger de Alice Clayton »

  1. Wahou, tu me donnes envie de le lire! C’est vrai qu’on a tellement vu la couverture sur la blogosphère que j’étais déjà très tentée mais là, je suis convaincue, j’attends mes chèques lire de l’année et je file à la fnac!! ^^

    J'aime

    1. 5/5 car je l’ai vraiment mais vraiment apprécié 🙂 Le coup de cœur pour moi dépasse cette note. Malheureusement il me manquait quelque chose dans ce roman même si je l’ai pas lâché et qu’il y avait de la romance, humour et situations assez surprenante. Peut-être qu’un peu plus d’action et de véritables émotions liées au romantisme ne m’aurait pas déplu pour arriver jusqu’au véritable coup de coeur 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

