Black Ice de Becca Fitzpatrick

black-ice-582093

Auteur : Becca Fitzpatrick, 36 ans

Genre littéraire : Thriller – Suspense

Ma note : ♥♥♥♥♥

5/5

Résumé

Enfin, les vacances du printemps commencent ! Britt a réussi à persuader sa meilleure amie de l’accompagner une semaine en pleine montagne. Mais c’est sans compter sur son ex Calvin, qui s’impose au dernier moment pour les accompagner dans cette aventure.

Malheureusement, les deux amies vont se retrouver à braver une tempête de neige inattendue et se retrouve à demander l’hospitalité pour la nuit à deux mystérieux randonneurs …

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Je suis très fan de la saga des anges déchus de Becca Fitzpatrick. Je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage ! J’ai été très curieuse car il est rare dans mes romans qu’il n’y ai pas une dose de Fantasy.

Mon avis

J’ai enfin retrouvé la plume de l’auteur. Telle une poésie, Becca nous transporte dans cet ouvrage tout en nous menant par les émotions du début à la fin.

Au départ ce qui nous intéresse vraiment c’est comment va se passer la rencontre entre Britt et son ex. Finalement plus on tourne les pages et plus on se faufile dans les aventures de Britt et son amie en faisant abstraction de cette interrogation.

Il y a des passages tel un film d’horreur qui mérite des éloges. En effet, le suspens se mêle à la peur, les rebondissements sont palpitants et cette atmosphère lugubre et froide nous plonge dans un thriller comme on les aime. Mason est un des protagonistes que j’ai eu du mal à cerner. Mais il m’a plu depuis le début car il est mystérieux.

Britt se dévoile avec les histoires de son passé qui ont de l’importance au fil du roman. On comprend entre autre ce qu’elle ressent vraiment pour Calvin, ce que son amie représente pour elle ainsi que tous les hommes qui l’entoure au quotidien (son père …). Elle devient courageuse et très perspicace au fil des pages. Un vrai challenge pour elle et un plaisir à suivre son aventure pour le lecteur.

L’auteur a su nous tenir en haleine jusqu’au bout. La fin est très difficile à découvrir mais il y a des signes qui ne trompent pas. En fait, je ne pensais pas qu’un des personnages du roman allait prendre autant d’importance. Donc pour ma part, le final est une belle réussite.

Le seul bémol dans ce roman c’est le personnage de Korbie, la meilleure amie de Britt. Son attitude non respectueuse m’a agacé. Je trouve qu’elle est juste présente dans le roman pour « entretenir » un semblant de relation entre Calvin et Britt. C’est dommage.

Mais pour finir, je me suis senti happée dans cette histoire de la première à la dernière page. Il a été très difficile pour moi à des moments de poser le livre.

En bref

Un roman qui a toutes les chances de plaire. Je suis en tout cas une lectrice conquise. Depuis le début on veut vraiment savoir ce qui va se produire mais l’auteur a su nous mener par le bout du nez.

Le suspens créé et ce stress dont on est impuissant est réel. Britt est une fille très courageuse et j’adore sa franchise. Les émotions sont là, je n’ai rien à redire !

4 réflexions sur “Black Ice de Becca Fitzpatrick

Laisser un commentaire

