After – tome 2 – Anna Todd

41VxbLPRXZL._SX315_BO1,204,203,200_

Auteur :  Anna Renee Todd, 26 ans       

Genre littéraire :  Romance – Erotisme – Fanfiction

Remarque : Il en existe 5 tomes.

Il y aura une adaptation au cinéma. Accord validé en Octobre 2015.

 Ma note : ♥♥♥

3/5

Résumé

Tessa et Hardin ne sont pas au bout de leur peine. Seront-ils prêts à se pardonner malgré leur passion l’un pour l’autre ? Hardin sera-t-il prêt à changer ? Quels lourds secrets cache-t-il encore ? Tessa va devoir être forte et va devoir faire des choix. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin : l’université, ses amis, sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer…par amour ?

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

J’ai lu « After » tome 1 de Anna Todd vous pourrez trouver ICI mon avis sur cette première saison.

Mon avis

Un second tome riche en chamboulements ! Après le rebondissement de la fin du 1er tome, il est très difficile pour le couple se s’en sortir. Tessa ne voit que lui, c’est devenu sa drogue. On voit vraiment la passion qui les submerge tous les deux. Mais cette passion devient fatigante pour nous au fil des pages qui tournent.

Hardin est possédé par elle, lui qui auparavant n’aimait personne. Il est toujours et sans cesse en conflit avec lui-même. L’auteur nous fait l’honneur de pouvoir suivre Hardin ou Tessa selon les chapitres. L’on peut s’apercevoir qu’il est vraiment en colère contre lui-même et contre le monde qui l’entoure. Il se bat dans son esprit. C’est un combat auquel il doit faire face tous les jours pour essayer de garder Tessa auprès de lui. Nous arrivons mieux à le cerner. Hélas, son agressivité est un cycle constant et perpétuel qui nous plonge, nous lecteurs, dans les catacombes de ses tourments.

En effet, nous connaissons les secrets d’Hardin dans cette saison et pourquoi il est si agressif et en colère. C’est un tout autre Hardin que j’ai découvert dans ce tome.

Le couple en lui-même ne vit que des « pardons » et des « je t’aime moi non plus » incessants. C’est étonnant, mais j’ai changé ma vision de voir Tessa dans ce tome. Elle est un peu plus « dévergondée » si je puis dire ainsi. Et Hardin n’est pas le seul fautif dans bien des cas.

Pour terminer avec l’écriture, même si celle-ci est vraiment simple, cela nous aide à tourner les pages plus rapidement. J’ai découvert un peu plus de maturité dans ces deux protagonistes. Chose qui me manquait dans le premier tome, peut-être parce que l’auteur de cette série, Anna Todd, est jeune.

En bref

Commençons avec les points positifs. Connaître Hardin dans ce tome m’a permis de mieux le comprendre et ça fait du bien de savoir enfin ce qu’il pense des autres et surtout de Tessa. Et il faut dire que dans cette saison, il se dévoile vraiment.

L’auteur a travaillé sur les rebondissements dans ce tome. Ils sont nombreux. C’est un vrai plaisir de lire ces passages.

Pour les points négatifs, j’en ai assez marre qu’ils se disputent constamment. Cela devient très excédant même leur passion dévorante l’un pour l’autre est fatigante. Malgré cela, j’ai envie de connaitre la suite pour connaître leur avenir.

J’ai été ÉTONNÉE concernant le final du livre ! Je suis restée perplexe et sur ma « faim ». J’ai l’impression qu’une action a été coupée par un autre rebondissement. Ce n’est que mon avis mais j’ai dû relire la fin une nouvelle fois pour voir s’il ne me manquait aucune information. Peut-être en discuter avec ceux et celles qui ont lu le roman.

Est-ce que je vais poursuivre les saisons ? Oui, j’espère juste ne pas tomber dans l’ennuie des « reviens-moi si tu peux ». J’aimerais vraiment découvrir jusqu’où ils pourront aller ensemble.

Une réflexion sur “After – tome 2 – Anna Todd

Laisser un commentaire

