Fantasy Urbaine

Hush hush de Becca Fitzpatrick

les-anges-dechus,-tome-1---hush,-hush-51041

Auteur : Becca Fitzpatrick, 36 ans

Genre littéraire : Urban Fantasy – Romance

Remarque : Ce roman est le premier d’une saga de 4 livres. Dans l’ordre : Hush hush, Crescendo, Silence et Finale

Il devait y avoir une adaptation au cinéma mais laissé en suspens pour le moment.

Ma note : ♥♥♥♥

4/5

Résumé

Dans la ville de Portland, Nora jeune lycéenne tente de mener une vie ordinaire depuis la mort de son père.

Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Patch en sais beaucoup trop sur elle …

Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

La Fantasy urbaine bien sûr ne m’échappe pas 🙂 Et la romance prévue dans le livre avait l’air intrigante. Moi qui terminais un roman à vampires, il fallait que change un peu d’êtres surnaturels. Pourquoi pas des anges et archanges ?

De plus, la couverture m’a beaucoup plu. Un ange qui perd c’est ailes pour devenir rouge sang ? Que cela veut-il dire ?

Mon avis

C’est le premier tome de la saga des anges déchus. Une saga que j’ai dévoré en peu de temps. J’ai tout de suite aimé l’auteur de ce livre Becca Fitzpatrick. Elle ne nous fait pas attendre et nous plonge dans la rencontre entre Nora et Patch. Son écriture est fluide, simple, sans prise de tête.

Nora est particulièrement entêtée et est prête à se mettre dans tous les dangers. Mais trop des fois. J’ai trouvé au fil des pages, qu’elle est complètement folle car une personne lui veut véritablement du mal ! Pas qu’une au final … Malgré cela, j’ai bien aimé son caractère et bien sûr son obsession pour Patch ne fait que s’agrandir au fil des pages.

Patch quant à lui est séduisant, mystérieux à souhait et est décalé par rapport au monde et aux autres. C’est vraiment mon personnage masculin que je préfère ! Il dépasse tout. j’ai adoré ses sourires, ses rapprochements douteux avec Nora, son côté sombre et mystérieux. Il faut savoir que dans sa véritable nature, il ressent les émotions mais physiquement il ne sent rien … Un peu compliqué vous trouvez pas ? On aimerait vraiment savoir qui il est vraiment et s’il fait partie d’une catégorie : gentil ou pas ? Je n’ai vraiment pas été déçu de ce protagoniste. Vraiment !

Les autres personnages sont intéressants tout comme Rixon, que l’on voit très peu malheureusement et Vee. Cette dernière m’a cela dit un peu agacé !

Je l’avoue que pour un premier tome, il peut être long car on ne rentre pas vraiment dans les histoires de créatures surnaturelle. Ce livre est dédié à Patch et à sa véritable nature. On en apprend pas mal sur ses origines. Mais l’attraction qu’il y a Patch et Nora est primordiale pour ce premier roman. Je n’ai pas été déçu dans le sens où les choses avancent plutôt vite.

Il avait été annoncé que ce serait le prochain Twilight. Pour ma part, il n’y a rien de ressemblant avec la saga Twilght. Nous pouvons éventuellement le penser dès le début du livre mais lorsque je me suis attaqué aux autres tomes, mon avis a complètement changé.

En bref

Ce premier tome peut être décevant car on reste dans le flou concernant la véritable des créatures. L’auteur n’exploite pas vraiment ces êtres surnaturels et pourquoi ils nous entourent. Il faut vraiment lire les suivants pour admirer les personnages et vivre des actions et chamboulements permanents.

Pour ma part, Becca Fitzpatrick est devenue une de mes auteurs préférés ! Son style est tout ce que je recherche.

J’attends l’adaptation au cinéma de pied ferme ! S’il y en a une un jour …

6 réflexions au sujet de « Hush hush de Becca Fitzpatrick »

Laisser un commentaire

